Bon ça y est je me lance dans un article musical ! Je ne suis pas une grande spécialiste mais je tenais vraiment à partager ce gros gros coup de cœur avec vous.

Je vous parle donc aujourd'hui de Pomme

Je l'ai découvert totalement par hasard et j'avoue que sur ce coup, j'ai vraiment eu une chance incroyable. Je traine donc sur YouTube quand j’aperçois une vidéo "session acoustique" de la chaîne madmoiZelle présentant une chanson de Pomme; "J'suis pas dupe" : https://www.youtube.com/watch?v=NGFISEx0k1M

Intriguée par ce drôle de nom et cette petite tête je commence l'écoute en pleine découverte. Les notes délicates de sa guitare s'allient parfaitement avec cette voix singulière qui me berce instantanément.

Les paroles sont toutes poétiques, telles des désillusions du réel, elles nous ouvrent les yeux tout en préservant nos rêves. Pomme m'embarque, j'abandonne mon univers pour partir dans celui qu'elle m'offre le temps de cette chanson. Une fois terminée je relance la vidéo espérant entendre cette douce voix qui me cajole...

C'est cette chanson qui m'a révéler l'une de mes meilleures découvertes musicales !

C'est cette chanson qui m'a révéler l'une de mes meilleures découvertes musicales !

Après de nombreuses écoutes, je me lance dans la recherche de différents titres de la chanteuse Et, ô joie ! Je trouve sa chaîne YouTube avec pleins de titres tous aussi fantastiques les uns que les autres !

C'est ainsi que je découvre "Sans Toi"

"Sans toi" avec son très beau clip

La mélancolique chanson "En Cavale"

Celle pour les départs; "J't'emmènerai bien"

Et le magnifique balade "Jane et John"

Ma préférée est "Jane et John". Cette chanson est une sorte de balade, une petite légende mélancolique que l'on raconte autour d'un feu de camp. L'histoire de deux cow-boys amoureux, passion destructrice contée tout en douceur. Le mystère de l'amour que la chanteuse nous invite à laisser planer.

Les clips sont relativement semblables mais très bien filmés avec des beaux cadres de vues. Je trouve celui de "Jane et John", très enfantin, naturel, fleuri et mélancolique.

Défaitiste sur les bords, mais toujours douce avec ses mélodies; Pomme installe des paroles parfois tranchantes. Sa musique est une paisible bataille, un livre de conte à susurrer pour s'évader. Une berceuse estivale qui nous réchauffe et nous emporte.

Je ne m'en lasse pas !

Le lien de ses chaînes YouTube où l'on peut écouter des pépites !

Le lien de ses chaînes YouTube où l'on peut écouter des pépites !

Cette chanteuse a vraiment du talent et elle commence à se faire connaitre. Elle a participé à plusieurs vidéos de Waxx, où ils reprennent des chansons en y ajoutant leurs touches personnelles. Le chanteur, célèbre désormais, Vianney a aussi composé plusieurs de ses chansons. On peut la voir en collaboration avec d'autres artistes et Pomme semble participer à de nombreux projets. Pomme a un véritable talent et c'est un plaisir de l'écouter.

En tout cas j'ai hâte de voir l'évolution de cette chanteuse géniale qui nous réserve j'en suis sûre de belles surprises !

Pomme, ma révélation musicale
Retour à l'accueil